Actualités
Retour

Stand au marché de Morges, continuité de la démarche participative

Les samedis 9 et 16 décembre 2017, la ville de Morges et les équipes de Losinger Marazzi ont tenu un stand d’information pour présenter le futur quartier Eglantine à la population locale.

Dans la continuité des initiatives de concertation précédentes, le stand avait pour objectif d’expliquer l’organisation et les aménagements du nouveau quartier aux riverains. Conçue pour matérialiser le projet durant la phase d’enquête publique, une maquette en bois était exposée sur les lieux.

Des roll-ups permettaient également de retracer l’historique de la démarche participative et d’expliquer comment l’actuel projet reprend les axes développés dans la vision partagée de Morges Dialogue.

Afin d’encourager les échanges dans un cadre convivial, du thé de Noël était servi aux passants et des iPads de présentation étaient à la disposition des plus curieux.

Ces événements ont permis aux riverains du quartier de s’exprimer librement et de trouver directement sur place les réponses à leurs interrogations. Ils ont aussi été l’occasion pour certains de manifester leur intérêt en tant que futurs habitants, un site web étant désormais à disposition pour s’inscrire aux pré-ventes à venir.