Actualités
Retour

Nouvelle étape pour Eglantine : mise à l’enquête des permis de construire

Le projet Eglantine est soumis à l’enquête publique depuis le vendredi 24 novembre 2017.

La parcelle accueillera treize bâtiments pour un total de quelque 450 logements. Au total, cinq architectes ont élaboré les plans. «C’est une vraie volonté d’avoir des constructions variées. Cette diversité, notamment des typologies d’habitations, répond à un souhait émis par la population lors de la démarche participative, explique Thierry Denuault, Directeur développement immobilier pour l’entreprise Losinger Marazzi  en Suisse occidentale. Ainsi, chacun de ces cinq projets contribue à la richesse architecturale du quartier, tout en s’intégrant, par ses aménagements extérieurs et volumétries communes, dans un ensemble cohérent. »

La construction d’un parking souterrain de 401 places pour voitures et 70 emplacements destinés aux motos fait aussi partie des documents soumis à l’enquête publique.

Pour ceux qui seraient intéressés à découvrir le projet, les plans sont disponibles à l’Hôtel de Ville de Morges. Pour mieux imaginer le futur quartier, une maquette en bois accompagne les documents.

Un stand au marché de Morges

Les samedis 9 et 16 décembre 2017, le projet sera présenté à la population lors du traditionnel marché de Morges. A cette occasion, un stand d’information permettra aux visiteurs de découvrir la maquette et de revenir sur l’histoire du projet. Cette initiative va dans la continuité de la démarche participative, l’objectif étant de présenter l’aboutissement de toutes les discussions avec la population, mais aussi de lui permettre de découvrir le nouveau quartier et les nouvelles possibilités de logement. L’équipe projet sera présente pour offrir du thé, échanger et répondre aux questions des citoyens.

Voir l’article du Journal de Morges 01/12/17